Retour au format normal


TURQUIE
Turquie : Le gazoduc transanatolien opérationnel le 12 juin

Publié sur http://armenews.com le 16 mai 2018 par Stéphane/armenews



“Le gazoduc transanatolien (TANAP) entrera en fonction le 12 juin“ a annoncé le ministre turc de l’Energie et des Ressources Naturelles, Berat Albayrak.

Albayrak s’exprimait à l’occasion de la 16 ème rencontre des professionnels du secteur de la distribution d’électricité qui s’est déroulé à Bursa dans le Nord-ouest de la Turquie.

Le projet de gazoduc transanatolien qui doit acheminer du gaz naturel d’Azerbaïdjan en Europe via la Turquie arrive à son terme et entrera en fonction le 12 juin prochain, selon l’annonce du ministre turc.

“L’inauguration aura lieu le 12 juin en présence de notre président de la République, du président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev et de nombreux ministre“ a t-il précisé.

“Nous travaillons jour et nuit afin de réduire au minimum la dépendance énergétique de notre pays et lui permettre d’obtenir une énergie de meilleure qualité“ a t-il poursuivi.

Berat Albayrak a, en outre, assuré qu’à partir de cet été, les opérations de recherches d’hydrocarbures en Mer Méditerranéenne allaient s’accélérer.

“Nous réaliserons cet été notre premier forage en eau profonde en Méditerranée“ a -t-il affirmé.