Retour au format normal


ARTSAKH
Sixième symposium international sur la sculpture à Shushi

Publié sur http://armenews.com le 11 juillet 2018 par Stéphane/armenews



Du 1er au 20 juillet, à l’initiative du Ministère de la Culture, des Affaires de la Jeunesse et du Tourisme de l’Artsakh, le sixième symposium international de sculpture du nom du sculpteur Shushi Hakob Gyurjyan se tient au parc des sculptures du Musée des Beaux-Arts de Shushi.

Lusine Gasparyan, directeur du Musée des beaux-arts de l’Etat de Shushi, a déclaré que des sculpteurs du monde entier participent au symposium.

“La partie principale du symposium est le studio de sculpture, où sous le thème “Lutte“ et chacun des participants va créer sa propre sculpture. Les sculptures créées au studio resteront à Shushi et seront placées dans différentes parties de la ville. Le symposium vise à contribuer au développement d’un genre de beaux-arts - la sculpture, en Artsakh ; stimuler la coopération internationale dans le domaine des beaux-arts ; créer une plate-forme de communication culturelle et professionnelle pour les artistes arméniens et étrangers, en favorisant la restauration de l’image culturelle de Shushi et en immortalisant le nom du sculpteur Hakob Gyurjyan », a notamment déclaré Lusine Gasparyan.