Retour au format normal


ARMENIE
Le gouvernement arménien approuve l’acquisition de l’Institut de chirurgie Mikaelyan par l’Université médicale d’État d’Erevan

Publié sur http://armenews.com le 16 mai 2018 par Stéphane/armenews



Le gouvernement arménien a approuvé l’acquisition de l’Institut de chirurgie de Mikaelyan, l’une des cliniques phares arméniennes, par l’Université médicale d’Etat d’Erevan (YSMU).

L’YSMU acquerra 90,5% des actions de la clinique (152 808 actions ordinaires) pour 2,5 milliards de drams (environ 5,2 millions de dollars). La valeur nominale d’une part est de 1000 drams (environ 2 dollars).

On dit que l’YSMU investit 4 millions de dollars dans l’amélioration de la clinique pour doubler le domaine à des fins éducatives, scientifiques, cliniques et autres.

“Ce projet est dû au développement de l’université“, a déclaré Levon Mkrtchyan, ministre arménien de l’éducation et des sciences. “L’Université médicale a déjà connu le succès. Aujourd’hui, un quart des étudiants sont des étrangers. Les étudiants de l’université sont des citoyens de 30 pays. Maintenant, un centre clinique puissant avec de nouveaux bâtiments et une auberge seront construits. “

Il a indiqué qu’un prêt préférentiel sera accordé à cet effet pendant dix ans à un taux d’intérêt annuel de 5,5%.

“Le remboursement de la majeure partie du prêt commencera dans trois ans“, a déclaré Mkrtchyan.

La décision d’acheter la clinique a été motivée par la stratégie de l’université d’admettre plus d’étudiants étrangers, d’augmenter les salaires de la faculté (2,8 fois), d’augmenter le bénéfice de l’activité scientifique à 730 millions de drams d’ici 2022 et de faire de l’université l’une des meilleures universités du monde.

Pour atteindre ces objectifs, l’université attirera des ressources de crédit. En cas de réussite de la transaction, les recettes de l’université devraient atteindre 26,6 milliards de drams en 2021-2022, contre 12,2 milliards de drams en 2016-2017.

L’Institut Mikaelyan de chirurgie a été fondé en 1974 et est l’un des plus grands centres médicaux en Arménie.