Retour au format normal


TURQUIE
Aram Ateshian au forum des jeunesses de l’AKP...

Publié sur http://armenews.com le 13 février 2018 par Ara/armenews



Un communiqué du patriarcat arménien de Constantinople annonce sur son site officiel que l’archevêque Aram Atéshian remis en selle par les autorités turques le 9 février a dès le lendemain participé au forum des jeunesses du parti de T. R. Erdogan intitulé « Main dans la main, la Turquie toujours forte ». Etaient également présents à ce forum, l’ancien ministre turc aux affaires européennes Egemen Bagis, ainsi que des familles de « martyrs et de vétérans » (Sehit ve gaziler).

Pour mémoire, au cours de sa visite au « World Economic Forum » de Davos, puis lors d’un concert à Zurich le 28 janvier 2012, dans le cadre d’une interview, Egemen Bagis, avait publiquement nié le Génocide des arméniens en déclarant « Nous sommes aujourd’hui en Suisse et je dis que les incidents de 1915 n’étaient pas un génocide. Qu’ils viennent et qu’ils m’arrêtent ».

L’archevêque Atéshian a chaleureusement remercié les organisateurs du forum et reçu de leurs mains un souvenir de cette manifestation. En quelque sorte, l’équivalent de trente deniers ...

P. N.

JPEG - 329.7 ko