Retour au format normal


TURQUIE
Nurettin Canikli : « En habillant les terroristes d’une jupe, ils cherchent à les montrer comme des civils »

Publié sur http://armenews.com le 13 février 2018 par Stéphane/armenews



Le ministre turc de la Défense Nurettin Canikli a affirmé que les membres de l’organisation YPG cherchaient à travestir les victimes de l’opération Rameau d’olivier.

« Toutes les assertions relatives à des pertes civiles lors de l’opération Rameau d’olivier lancée à Afrine, en Syrie, en vue de libérer le peuple de la région des pressions et des persécutions, sont erronées. Ils cherchent ainsi à constituer une toute autre perception au sein de l’opinion publique » a-t-il indiqué.

Le ministre turc a insisté sur le fait que ces personnes n’étaient pas des civils mais des terroristes. « Vêtus comme des civils, ils essaient ainsi de dénigrer la Turquie. Ceux qui commettent un réel massacre là-bas, qui tentent de force d’enrôler les enfants et qui tuent tous ceux qui s’opposent à eux, ce sont les terroristes. S’il y a quelque chose à critiquer, c’est cela. S’il est question d’un massacre, c’est celui-là. L’organisation terroriste se sert des dizaines de milliers de personnes là-bas comme des boucliers humains » a souligné M. Canikli.

Saluant la sensibilité manifestée par les Forces armées turques pour éviter un quelconque dommage aux civils, M. Canikli a rappelé que l’armée d’aucun autre pays ne menait une opération aussi minutieusement.