Retour au format normal


ARMENIE
L’Arménie aura une chambre d’audit

Publié sur http://armenews.com le 16 avril 2018 par Stéphane/armenews



Le parlement arménien a adopté en deuxième et dernière lecture un projet de loi “sur la chambre des comptes“. Gagik Minasyan, à la tête d’une commission parlementaire sur les affaires financières et budgétaires, a déclaré que la Chambre des comptes remplacera la Chambre de contrôle nommée par le Parlement. Il a dit que le changement provient des amendements constitutionnels, approuvés en 2015 lors d’un référendum national.

“En fait, les fonctions des chambres de contrôle et d’audit sont les mêmes : elles inspectent l’efficacité de la gestion des fonds publics et de la propriété publique, cependant, en vertu des changements constitutionnels, la Chambre des comptes sera plus indépendante “, a déclaré Minasyan.

Selon lui, la loi stipule que la Chambre des comptes aura un certain nombre de nouveaux pouvoirs, en particulier, elle sera indépendante du parlement et déterminera de manière indépendante le programme de ses activités.

Il a dit que contrairement à la Chambre de contrôle, la nouvelle structure superviserait l’utilisation de tous les ressources budgétaires.