Retour au format normal


FOOTBALL
L’Arménie s’impose 3-2 contre Chypre en match amical à Erévan. Henrikh Mkhitaryan a inscrit son 25e but en sélection nationale

Publié sur http://armenews.com le 14 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews



Après sa victoire sur le Belarus (4-1) à Erévan le 9 novembre pour le second match amical au stade Républicain de la capitale arménienne, lundi 13 novembre, l’Arménie recevait l’équipe de Chypre. L’Arménie, favorite, s’est imposée sur le score de 3-2 signant sa deuxième victoire d’affilée. Un résultat qui devrait renouer les supporters Arméniens avec la sélection d’Arménie. L’équipe d’Arménie abordait le match en trombe. Les hommes de l’entraîneur Vartan Petrosyan étaient très actifs face à des Chypriotes quelque peu amorphes et débordés le plus souvent.

JPEG - 68.3 ko
Après le Bélarus (4-1) la sélection nationale d’Arménie s’impose (3-2) face à Chypre en match amical à Erévan

L’Arménie ouvrait le score dès la 17e minute par Hayk Ishkhanyan sur une erreur du gardien Chypriote. Hayk Ishkhanyan défenseur de Gantsasar Kapan signait son premier but en sélection nationale. Puis sur une très bonne combinaison des joueurs Arméniens initiée par Henrikh Mkhitaryan, Varazdat Haroyan (38e) d’une très belle tête expédiait la batte dans les cages de Chypre portant le résultat à 2-0. Quelques minutes après la pause Kostantinos Laifis (50e) réduisait l’écart (2-1).

JPEG - 79.5 ko
25e but d’Henrikh Mkhitaryan en sélection nationale d’Arménie, un record

Sur une faute Chypriote dans la surface de réparation, l’arbitre sifflait un penalty pour l’Arménie transformé par Henrikh Mkhitaryan (61e) qui améliorait son record en signant son 25e but en 70 sélections. Henrikh Mkhitaryan qui consolide ainsi le record des buts marqués par un joueur en sélection nationale d’Arménie.

Henrikh Mkhitaryan cédait sa place au marseillais Gaël Andonyan (79e). Mais alors que le résultat de 3-1 pour l’Arménie semblait acquis, une grossière erreur du gardien Arménien Arsen Beglaryan qui ratait complètement son dégagement permettait à Chypre d’inscrire un second but par Pieros Soteriou (89e). L’Arménie s’imposait 3-2 face à Chypre qui enregistrait sa cinquième défaite consécutive...

Krikor Amirzayan