Retour au format normal


RESEAUX SOCIAUX
Astrid ARTIN-LOUSSIKIAN reçoit les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite

Publié sur http://armenews.com le 14 novembre 2017 par Stéphane/armenews



Que d’émotion et de joie, mercredi 8 novembre 2017, dans les locaux de l’Association pour la Recherche et l’Archivage de la Mémoire arménienne (A.R.A.M) à Marseille.

En effet, Monsieur Garo HOVSEPIAN, Président de la MAISON ARMENIENNE DE LA JEUNESSE ET DE LA CULTURE (M.A.J.C.), Conseiller municipal de MARSEILLE, Conseiller à la Métropole Aix Marseille Provence, après avoir présenté Madame Astrid ARTIN-LOUSSIKIAN, Professeur certifiée d’Histoire-Géographie lui a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Notre amie Astrid Cathy, a un parcours FORMIDABLE Rien d’étonnant, elle est la fille du regretté Garbis Jean ARTIN, fondateur de l’A.R.A.M. et Jacqueline, une dame très cultivée. Elle est aussi la sœur de Varoujan Christian ARTIN, parti trop tôt il y a deux ans qui poursuivait l’œuvre de son père Garbis. J’en ai encore les yeux brouillés car Cathy nous a fait le parcours de sa vie. Très beau discours en présence de son époux Yves, son fils, sa maman Jacqueline, son adorable belle-sœur Brigitte, sa tante Alice ARTIN-BULGUR, cousins, cousines, des membres de A.R.A.M. dont le Président Jacques OULOUSSIAN a été décoré dernièrement, des membres de la Croix Bleue des Arméniens de France dont fait partie Astrid, de ses anciens professeurs et de ses collègues de Travail. Une cérémonie très touchante qui s’est terminée autour du verre de l’amitié et des spécialités arméniennes préparées par les fidèles de l’A.R.A.M. et C.B.A.F.

JPEG - 79.7 ko
JPEG - 81.9 ko
JPEG - 71.6 ko
JPEG - 83.1 ko
JPEG - 83.9 ko
JPEG - 80.6 ko