Retour au format normal


TURQUIE
Erdogan reçoit le PDG de Tesla, Elon Musk

Publié sur http://armenews.com le 14 novembre 2017 par Stéphane/armenews



Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu le célèbre homme d’affaires Elon Musk, PDG du géant Tesla Moteur.

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a fait savoir que lors de l’entretien, MM. Erdogan et Musk ont discuté du lancement dans l’espace des satellites Turksat 5A et 5B, des véhicules électriques, de l’énergie durable et d’éventuelles coopérations entre les firmes turques et Tesla ou Space X.

Selon M. Kalin, les satellites Turksat 5A et 5B constituent un tournant dans le processus menant à la production d’un satellite national par la Turquie. « Le satellite Turksat 6 sera entièrement fabriqué en Turquie avec nos propres moyens » a souligné le porte-parole.

« Avec M. Musk nous avons également discuté des investissements technologiques en Turquie et des démarches entreprises ces derniers temps dans ce sens. La compagnie d’Elon Musk est en fait une grande compagnie d’énergie durable. Par conséquent, nous avons parlé des piles nouvelles générations, de l’énergie solaire et éolienne, mais aussi des problèmes d’embouteillages dans les grandes métropoles, le creusement de tunnels, la possibilité de constituer des routes souterraines. Nous avons surtout cherché à déterminer quels travaux conjoints pourraient être menés par Tesla et SpaceX avec les firmes turques » a indiqué M. Kalin.

Après son entretien avec le président turc, M. Musk s’est rendu au mausolée d’Ataturk, partageant par cette occasion deux photographies des lieux sur son compte Instagram.

Sur la première, M. Musk a écrit « Ataturk, Anitkabir (Mausolée) », tandis que sur la deuxième il a écrit, « Trois côtes brisées, un poumon perforé mais il a quand même combattu ».