Retour au format normal


ARMENIE
Le Japon veut développer des relations avec l’Arménie

Publié sur http://armenews.com le 7 décembre 2017 par Stéphane/armenews



Les entreprises japonaises souhaitent coopérer activement avec les entreprises arméniennes engagées dans le tourisme, l’agriculture et les technologies innovantes selon l’ambassadeur du Japon en Arménie Eiji Taguchi.

L’ambassadeur a déclaré qu’un mémorandum d’accord arméno-japonais a été signé, ce qui devrait permettre aux entreprises japonaises d’investir dans l’économie arménienne.

En Août, le gouvernement arménien a levé les visas d’entrée pour les touristes japonais. De plus, le 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’ Arménie et le Japon est célébré ce mois-ci.

Selon l’ambassadeur, l’ une des réalisations dans les relations arméno-japonaises était l’ouverture de l’ambassade d’Arménie au Japon en 2010 et l’ouverture de l’ambassade du Japon en Arménie en 2015.

« Un autre événement important a été en 2012, lorsque le président arménien Serge Sarkissian a visité le Japon, lorsqu’un accord a été conclu sur le développement ultérieur des relations bilatérales « , a déclaré Eiji Taguchi.