ARMENIE Rubrique

Le Japon et l’Arménie étendent leur coopération


L’Arménie et le Japon développeront leur coopération dans des secteurs innovants, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Matsakanyan, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue japonais, Taro Kano.

« Nous avons convenu de continuer à explorer ensemble des domaines de coopération plus spécifiques », a-t-il déclaré, notant que les parties continueront également à coopérer dans le domaine des infrastructures. Mnatsakanyan a déclaré que l’Arménie appréciait la participation du Japon au développement de l’Arménie.

« Environ 300 millions de dollars de prêts bonifiés, 79 millions de dollars de subventions et 11 millions de dollars d’appui technique et de programmes de formation ont été fournis à l’Arménie », a déclaré Mnatsakanyan. Il a également exprimé l’espoir d’une ouverture rapide du vol direct Erevan-Tokyo et a également présenté des négociations sur la libéralisation du régime des visas.

« L’Arménie a levé les visas d’entrée pour les citoyens du Japon et espère une étape réciproque », a déclaré M. Mnatsakanyan.

Kano, à son tour, a déclaré que le Japon souhaitait faciliter le régime de visas pour les citoyens arméniens, ce qui, a-t-il dit, contribuera aux échanges culturels entre les pays.

Le 6 septembre 2017, le gouvernement arménien d’arménien a décidé de lever les visas d’entrée pour les citoyens japonais, qui peuvent rester en Arménie pendant 180 jours pendant un an.

par Stéphane le samedi 8 septembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés