Nouvelles d'Armenie    
REVUE DE PRESSE
Nikol Pachinian : « Il y a en ce moment un potentiel exceptionnel d’unification du peuple arménien »


Interrogé par « Libération », Nikol Pachinian, Premier ministre depuis la « révolution de velours », veut convaincre la diaspora arménienne de revenir dans le pays.

« Il y a en ce moment un potentiel exceptionnel d’unification du peuple arménien »

Le monde l’a découvert harnaché de son sac à dos, le mégaphone au poing, à électriser les rues de Erevan contre le Premier ministre, Serge Sarkissian. Un mois après le triomphe de la « révolution de velours », et du changement de pouvoir pacifique en Arménie, Nikol Pachinian s’est installé dans son fauteuil de Premier ministre. Il semble tout aussi à l’aise dans les costumes-cravates. Il a appelé à des élections législatives en 2019, et a donc un an pour convaincre. Alors qu’il bataille pour nommer son équipe gouvernementale et lancer ses premières grandes réformes, il a accordé un entretien à Libération et à l’AFP.

lire la suite.... http://www.liberation.fr/planete/2018/06/13/nikol-pachinian-il-y-a-en-ce-moment-un-potentiel-exceptionnel-d-unification-du-peuple-armenien_1658714 ?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

jeudi 14 juin 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article