Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Ibrahim Kalin : Le monde occidental s’alimente des organisations terroristes qui ne la prennent pas pour cible


Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré au journal HaberTurk que le monde occidental s’alimente des organisations terroristes qui ne la prennent pas pour cible.

Il a souligné que les pays occidentaux adoptent une position négligeant les sensibilités de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme. « Les pays occidentaux qui prennent toutes les mesures nécessaires, adoptent les réglementations juridiques nécessaires et restreignent les libertés lorsqu’ils subissent des menaces similaires, accusent la Turquie d’autoritarisme et de suivre une politique sécuritaire lorsqu’elle prend les mêmes mesures » a-t-il dit.

Il a précisé que la Turquie lutte contre plusieurs organisations terroristes . « Alors que nous attendons de la compréhension et de l’empathie, nous constatons qu’au contraire, les Européens tentent littéralement d’innocenter ces mêmes groupes terroristes » a-t-il réagi.

Il a également évoqué le deux poids deux mesures de l’Occident dans la lutte contre le terrorisme. « Le PKK et FETO ne prennent pas pour cible l’Occident. Mais Daesh est cité comme la plus grande organisation terroriste car elle cible l’Occident et des mesures sont alors prises. En ce qui concerne l’organisation du PKK en Europe, nous constatons que toutes les portes sont ouvertes pour ce groupe sous le nom d’associations et de fondations. Comment les Européens réagiraient-ils si une organisation terroriste œuvrant contre l’Allemagne, l’Angleterre ou la France et les prenant pour cible, était autorisée en Turquie ? » s’est-il interrogé.

Il a souligné que la lutte contre le terrorisme de la Turquie continue sans relâche. « La lutte se poursuit intensément sur le terrain en Irak et en Syrie. L’opération d’Afrine est toujours en cours. Les combats rapprochés sont terminés mais les travaux continuent pour rétablir la sécurité et assurer le retour des habitants ayant quitté Afrine » a déclaré Ibrahim Kalin.

jeudi 14 juin 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article