Nouvelles d'Armenie    
LYON
Conférence de Joseph Yacoub : Les Chrétiens d’Orient menacés par le nationalisme arabe autant que par l’islamisme radical ?
Jeudi 7 juin à 19h


L’ADCARLY, l’association culturelle liée à la Paroisse de l’Eglise Apostolique Arménienne Saint-Jacques de Lyon organise une conférence-débat, avec Joseph Yacoub (professeur honoraire à l’université catholique de Lyon, premier titulaire de la chaire UNESCO “Mémoires, culture et interculturalité“), le jeudi 7 juin 2018 à 19h, en l’Espace Garbis Manoukian, 40 rue d’Arménie à Lyon 3ème.

Le thème : “ Les Chrétiens d’Orient menacés par le nationalisme arabe autant que par l’islamisme radical ?“. Joseph Yacoub, qui vient de sortir le livre Une Diversité menacée - Les Chrétiens face au nationalisme arabe et à l’islamisme, scrute les raisons du danger de l’extinction des Chrétiens au Moyen Orient, qui a pris les couleurs de l’Islam radical depuis quelques années. L’auteur, lui-même d’origine assyro-chaldéenne, né en Syrie, attribue l’intolérance vis-à-vis des Chrétiens d’Orient également au nationalisme arabe laïcisant, bien antérieur à l’avènement de l’Islam radical.

mardi 29 mai 2018,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article