Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Un officier lituanien honoré pour avoir sauvé un militaire arménien en 2004


Le capitaine des forces armées lituaniennes Saulius Paliulis a reçu la médaille Vazgen Sargsyan du ministère arménien de la Défense pour avoir sauvé l’officier arménien Hayk Makuchyan en 2004 vient d’annoncer l’ambassadeur d’Arménie en Lettonie, en Lituanie et en Estonie, Tigran Mkrtchyan.

Le 19 février 2004, l’officier azerbaïdjanais Ramil Safarov a assassiné l’officier arménien Gurgen Margaryan en le décapitant avec une hache, alors que les deux hommes suivaient un cours d’anglais parrainé par l’OTAN à Budapest, et a tenté de tuer Hayk Makuchyan.

En avril 2006, Safarov a été reconnu coupable de meurtre par le tribunal municipal de Budapest et condamné à la réclusion à perpétuité, avec possibilité de libération conditionnelle après 30 ans.

Le tribunal a conclu que Safarov avait l’intention de tuer deux participants arméniens au cours. Après que la Cour d’appel ait confirmé ce jugement en février 2007, Safarov a commencé à purger sa peine dans une prison hongroise.

En août 2012, le ministre hongrois de la Justice a approuvé le transfert de Safarov en Azerbaïdjan en vue d’y purger sa peine.

Cependant, quelques heures après le transfert de Safarov le 31 août 2012, le président azerbaïdjanais lui a accordé une grâce et l’a libéré. Il a également été promu major, a reçu huit années de salaire et a reçu un appartement.

jeudi 17 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article