Nouvelles d'Armenie    
Israël
Le Ministre de l’éducation appelle à la reconnaissance du Génocide des Arméniens


Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, a appelé à la reconnaissance officielle du génocide arménien, rapporte Haaretz.

« Je me tourne vers le président de la Knesset pour approuver la reconnaissance officielle par Israël du génocide arménien perpétré par la Turquie“, a déclaré Naftali Bennett sur twitter.

JPEG - 21.3 ko

“Maintenant, vous devez passer de mots forts à des actes forts. Voici un plan d’action global pour la Knesset, le gouvernement et le public israélien : 1. je me suis tourné vers la Knesset pour autoriser une reconnaissance officielle de l’état d’Israël de l’Holocauste arménien effectué par la Turquie.“

JPEG - 25.1 ko

“ 2. j’ai proposé à la demande du premier ministre de discuter avec le cabinet de la reconnaissance du droit de la minorité kurde en Syrie et au-delà de la reconnaissance de l’autonomie. 3. je vous demande, le public israélien : annuler Nsiotichm en Turquie. Tout de suite. Allez à Nopshon en Galilée et dans les hauteurs du Golan (...)“.

La déclaration intervient après que l’ambassadeur d’Israël en Turquie a été expulsé mardi suite à de violentes manifestations qui ont coûté la vie à 60 Palestiniens lors de manifestations le long de la frontière de Gaza.

mercredi 16 mai 2018,
Jean Eckian ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Génocide

Israël