Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE/FRANCE
Edouard Philippe a adressé un message de félicitations à Nikol Pashinyan


Ce 15 mai 2018, le Premier ministre de la République française, Edouard Philippe, a envoyé un message de félicitations à Nikol Pashinyan à l’occasion de son élection au poste de Premier ministre de la République d’Arménie.

« Je vous présente mes félicitations et mes meilleurs vœux de succès à la suite de votre élection au poste de Premier ministre de la République d’Arménie. La France et l’Arménie entretiennent une relation bilatérale particulièrement dense, fondée sur des liens historiques anciens et une relation politique privilégiée, qui se décline au niveau des gouvernements, des parlements, des collectivités territoriales et des sociétés civiles de nos deux pays.

Aujourd’hui, la France se tient plus que jamais aux côtés de l’Arménie pour l’accompagner dans la voie de la consolidation de l’Etat de droits et des réformes. Comme vous le savez, la France œuvre au sein du groupe de Minsk à la recherche du nécessaire solution pacifique et négociée au conflit du Haut-Karabakh. Elle aura à cœur de poursuivre les efforts entrepris afin de parvenir à une résolution de ce conflit. La récente signature de l’Accord de partenariat complet est renforcée entre l’Union européenne et l’Arménie, à la négociation duquel la France a pris une part active, ouvre une dynamique nouvelle pour votre pays. Il permettra, je l’espère, d’améliorer le climat des affaires, de renforcer les liens économiques entre nos deux pays, et de faire progresser nos échanges commerciaux.

La tenue à Erevan en octobre prochain du XXVIIe Sommet de la Francophonie offre une occasion unique de renforcer les liens entre nos deux pays et de consolider l’implantation en Arménie de la langue française, à travers notamment la relocalisation de l’Université française (UFAR), de l’Ecole française Anatole France, et l’achèvement du centre Charles Aznavour, qui a vocation à devenir la vitrine de la culture française à Erevan. La France prendra aux côtés de l’Arménie toute sa part pour assurer le succès de ce sommet ».

mardi 15 mai 2018,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Diplomatie

France

Pashinian