Nouvelles d'Armenie    
MARSEILLE
33e concours de poésie à Marseille organisée par l’association des Arméniens d’Istanbul présidée par Khatchig Yilmazian


Dimanche 13 mai, l’association des Arméniens d’Istanbul organisait à la salle Sahak-Mesrop de Marseille son 33e concours de poésie. Plus d’une cinquantaine d’élèves et un large public de 150 personnes étaient présents. Des élèves venus des écoles Abovian, de la Jeunesse Arménienne de France (JAF) de Marseille et Tivoli et des Cailloles de Marseille. Mais également de l’école hebdomadaire (miorya varjaran) des Dames de Nice (Dignats mioutyoun). Néanmoins, en raison des grèves des transports, deux écoles de Paris s’étaient désistées. Khatchig Yilmazian le président de l’association des Arméniens d’Istanbul a dans son discours d’ouverture salué les élèves et le public pour leur présence en grand nombre à la manifestation culturelle. Khatchig Yilmazian a surtout insisté sur le rôle de l’arménien et le soutien des parents à cet apprentissage, pour le développement de la culture arménienne.

Les élèves des écoles qui participaient au concours avaient au préalable reçu de l’association des Arméniens d’Istanbul les poésies sur lesquelles ces élèves devaient travailler. Le 1er prix fut récompensé d’une médaille d’or, le 2ème par une médaille plaqué-or et le 3ème en argent. Par ailleurs tous les élèves reçurent des médailles en récompense de leurs efforts et leur participation au concours de poésie. Un concours qui était réparti en quatre groupes. Le 1er groupe étant composé d’élèves de 6 à 8 ans, le 2ème de 9 à 11 ans, le 3ème de 12 à 14 ans et le 4ème de 15 à 18 ans.

Après la distribution des médailles, le public et les élèves furent invités à partager un buffet de spécialités arméniennes préparé par les dames de l’association des Arméniens d’Istanbul. Photos : Isahak Akkayan

Krikor Amirzayan

JPEG - 3.7 Mo
JPEG - 4 Mo
JPEG - 4 Mo
JPEG - 4.1 Mo
mardi 15 mai 2018,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Culture

Diaspora

Marseille