Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Erdogan : Nous visons une croissance à deux chiffres


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exposé, à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’Union des chambres et bourses de Turquie (TOBB) dans la capitale Ankara la situation économiques de son pays et défendu l’idée d’une croissance à deux chiffres, comme objectifs pour les prochaines années.

“D’autres pays peuvent se contenter d’une croissance de 2 ou 3 %, mais ce n’est pas assez pour nous. Notre croissance ne doit pas descendre en dessous de 7 % et si possible, nous devons nous fixer comme objectif des taux de croissances à deux chiffres“ a expliqué le chef de l’Etat.

Il a notamment fustigé les diffuseurs de scénarios économiques catastrophiques, qui visent à saper le moral du peuple.

“Certains milieux tentent, de toutes leurs forces, de vous angoisser (entrepreneurs), d’angoisser le peuple, en présentant comme catastrophiques, les développements qui ne sont que le reflet des fluctuations de l’économie mondiale“ a t-il martelé avant d’ajouter :

“Ni les spéculateurs des cours de devises, ni le lobby du taux d’intérêt, ni les ennemis de la Turquie, cachés sous le masque d’agence de notation, ne nous importent.

Ils ont tenté de nous étrangler par petites vagues, nous sommes parvenus, tous ensemble, à mener notre pays vers des ports sûrs. Ils ont tenté de nous coincer avec notre production, nos exportations, notre création d’emplois mais nous avons réussi, ensemble, à trouver des portes de sorties en développant de nouvelles méthodes.“

Le président turc a affirmé que les perspectives de croissances pour l’année en cours seront au moins équivalentes à celles de l’année précédente.

“Au premier trimestre de cette année, nous estimons que la croissance sera équivalente à la moyenne de l’année dernière. Cela montre une chose, la Turquie, même en période d’élection va croître fortement“ a t-il souligné.

jeudi 17 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article