Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Nihat Zeybekci : Nous continuerons à commercer avec l’Iran


Le ministre turc de l’Economie, Nihat Zeybekci, a déclaré que la Turquie continuera à commercer avec l’Iran dans le respect des règles des Nations Unies (ONU), malgré le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien.

“La décision américaine est une opportunité pour la Turquie, a-t-il d’abord affirmé. Dans le respect des résolutions de l’ONU, nous allons continuer à commercer avec l’Iran“.

Zeybekci a rappelé qu’auparavant, la Turquie poursuivait ses échanges commerciaux avec l’Iran alors que les Etats-Unis et l’Union Européenne imposaient déjà un embargo sur l’Iran.

“Mais la situation d’aujourd’hui est différente. Il est question d’un état signataire d’un accord international qui prend la décision unilatéralement de se retirer. C’est une chose qui est contraire aux règles internationales“, a-t-il estimé.

Le ministre turc a expliqué que la Turquie et les pays européens ne partagent pas la même approche que Washington sur le sujet.

Selon lui, si des pays décident de ne plus commercer avec l’Iran, cela peut offrir une opportunité à la Turquie, qui poursuivra ses échanges avec Téhéran, tout en respectant les résolutions de l’ONU sur l’Iran.

“L’Iran est pour nous un pays ami et frère. Plus l’Iran se renforce dans cette région, plus la Turquie se renforcera. Et c’est aussi valable dans l’autre sens“, a-t-il encore souligné.

“Nous prévoyons une croissance économique au-dessus de 6% pour l’ensemble de 2018“, a-t-il également précisé.

mercredi 16 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article