Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Mevlut Cavusoglu : « Même si tout le monde se tait au sujet de la Palestine et Jérusalem, la Turquie ne se taira pas »


Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir lors d’une rencontre avec les journalistes arabes à Istanbul que même si tout le monde se taisait au sujet de la Palestine et de Jérusalem, la Turquie ne se tairait pas.

Il est ensuite revenu sur la décision américaine de transférer leur ambassade d’Israël à Jérusalem.

« La décision des Etats-Unis est incorrecte. Nous devons adopter une prise de position commune contre cette décision incorrecte. Il faut le dire clairement que depuis un certain, nous voyons des hésitations et même des marches arrières à ce sujet dans le monde musulman et surtout dans la Ligue arabe. Nous voyons que certains pays qui craignent les Etats-Unis, font marche-arrière au sujet de la défense de la cause palestinienne » a fustigé le chef de la diplomatie turque.

L’indifférence du monde arabe à la question palestinienne, n’est pas correcte, a poursuivi M. Cavusoglu.

« C’est une idée très incorrecte, c’est une grave erreur. L’histoire et la nation islamique ne les pardonneront pas. Ces pays ne doivent pas faire pression sur la Jordanie et la Palestine. Même si personne ne défend la cause palestinienne et tout le monde se tait, la Turquie ne se taira pas au sujet de la cause de Jérusalem. La Turquie va continuer de défendre la cause palestinienne » a assuré M. Cavusoglu.

mercredi 16 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article