Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque 09.05.2018


Star : « Kalin : C’est une décision qui causera l’instabilité et de nouveaux conflits...

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin a partagé un message sur son compte twitter. « Le retrait unilatérale des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, est une décision qui causera l’instabilité et de nouveaux conflits. L’accord multilatéral sera maintenu par les autres pays signataires. La Turquie maintiendra sa position déterminée contre toutes formes d’armes nucléaires » a affirmé Ibrahim Kalin. »

Yeni Safak : « Message du Premier ministre turc à l’occasion de la journée de l’Europe...

« La transformation de la xénophobie et l’islamophobie en propos ordinaires, fait hausser les inquiétudes concernant l’avenir de l’Union européenne » a déclaré le chef du gouvernement turc Binali Yildirim dans un message publié à l’occasion de la journée de l’Europe. »

Haber Turk : « La Banque mondiale a haussé les prévisions de croissance de la Turquie...

La Banque mondiale a haussé à 4,7 % les prévisions de croissance du produit national brut (PNB) de la Turquie, soit une hausse de 1,2 point comparé aux prévisions d’octobre 2017. Selon le rapport sur le panorama économique des pays d’Europe et d’Asie centrale publié par la Banque mondiale, le PNB devrait enregistrer une croissance de 4,7 % en 2018 et de 4,4 % en 2019.

Sabah : « Il sera produit pour la première fois...

L’Agence de régulation du marché de l’économie (EPDK) a approuvé le projet de stockage de LNG (gaz naturel liquéfié) dans les dépôts de LNG qui seront fondés par l’entreprise de production, de stockage et de vente de LNG qui vise à produire pour la première en Turquie du gaz naturel liquéfié. Le directeur général de l’entreprise de production, de stockage et de vente de LNG, Cevat Evliyaoglu a fait savoir que les installations en question seront bâties à Afyonkarahisar et Çorum.

Hurriyet : « On va officiellement vers un record...

L’ambassadeur du Royaume Uni à Ankara, Dominick Chilcott a fait savoir que 3 millions de touristes anglais viendraient en Turquie cette année. « Cette année, le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni va battre un record » a déclaré Chilcott. »

mercredi 16 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article