Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Des irrégularités majeures ont été découvertes à l’agence nationale de la sécurité alimentaire


La Chambre de contrôle d’Arménie a découvert des irrégularités majeures à l’Agence nationale de la sécurité alimentaire du ministère de l’Agriculture, a rapporté le journal Zhoghovurd.

Se référant à ses sources, le journal signale que des salmonelles ont été trouvées dans la viande de poulet importée d’Ukraine et que les produits ont été reconnus non utilisables.

Contrairement à sa propre directive de détruire le produit, l’agence de la sécurité des aliments du ministère a fourni un certificat de sécurité à ce produit en omettant les résultats des examens de laboratoire.

Selon le journal le fait est que le régulateur a donné des certificats sans attendre les résultats des examens de laboratoire.

“Ce n’est pas le seul exemple - la Chambre de contrôle connaît de nombreux autres cas d’irrégularités à l’agence d’Etat“, affirment les auteurs de la publication. “L’agence prête non seulement peu d’attention à l’utilisation des aliments dangereux, mais abuse aussi des ressources financières publiques. Des contrats de travail ont été signés avec 27 personnes - ils ont été attirés en tant qu’experts et récompensés avec environ 10 millions de drams en violation flagrante de la loi. ».

mercredi 11 juillet 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article