Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
La banque Converse et la fondation éducative AYB acceptent de coopérer


Un accord de coopération a été signé entre Converse Bank et Ayb Educational Foundation. Dans le cadre de ce projet, le Tournoi des Jeunes Chimistes aura lieu sous le parrainage de Converse Bank, a annoncé aujourd’hui la banque Converse dans un communiqué de presse.

“Soutenir une éducation compétitive conforme aux normes internationales a été parmi les priorités de Converse Bank tout au long de son activité. Ce tournoi est une excellente occasion de populariser les sciences naturelles, en particulier pour encourager l’intérêt pour la chimie “, a déclaré Artur Hakobyan, directeur général de Converse Bank.

Selon lui, Converse Bank a une longue expérience de coopération avec plusieurs institutions éducatives arméniennes et fait régulièrement diverses offres avantageuses pour leurs étudiants, ainsi qu’améliorer leur environnement éducatif et leurs conditions. Cette approche adoptée par la Banque sera particulièrement mise en avant en 2018 :

“Cette année, Converse Bank célèbre son 25ème anniversaire depuis sa création. Dans le cadre des événements du 25ème anniversaire, nous mettrons en œuvre de nombreux projets visant à encourager la pensée innovante et s’adressant aux jeunes », a déclaré M. Hakobyan.

Cette année 40 équipes de 9-12 élèves d’Erevan et de différentes régions d’Arménie et d’Artsakh prendront part au tournoi, ce qui signifie que l’intérêt des lycéens pour le tournoi augmente progressivement.

“Nous sommes fortement inspirés par cette coopération. Grâce à cette collaboration entre la Fondation Ayb et la Converse Bank, nous pouvons révéler des jeunes brillants qui poursuivront leur éducation et leur développement demain et deviendront les plus sérieux dans les secteurs de la chimie, de l’industrie et de la médecine dans notre pays “, a déclaré Shoushan. Karapetyan, chef du département des concours à la Fondation Ayb.

Il convient de mentionner que cette initiative a été mise en œuvre par Ayb Educational Foundation depuis 2010. Le tournoi est un jeu interactif auquel participent des équipes d’écoles de différentes régions d’Arménie. Pendant le tournoi, les élèves de 9 à 12 ans résolvent des problèmes de chimie avancés, discutent de différents sujets scientifiques et présentent les résultats de leurs recherches.

Les actionnaires de Converse Bank sont Advanced Global Investments LLC (80,94%), Haypost Trust Management BV (14,06%) et l’Église apostolique arménienne (5%).

mardi 10 juillet 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article