Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Ani Aprahamian est nommée à la tête de l’Institut arménien pour la recherche physique


Le Conseil d’Administration de la Fondation du Laboratoire National de Science d’Alikhanyan (Institut pour la Recherche Physique) de l’Académie Nationale des Sciences d’Arménie a nommé Ani Aprahamian, Professeur du Département de Physique à l’Université de Notre Dame (USA, Indiana)en tant que Directrice de la Fondation.

Le ministère de l’Éducation et des Sciences a déclaré que le ministre Levon Mkrtchyan a félicité la nouvelle directrice et a exprimé l’espoir que le laboratoire national sous la direction d’Ani Aprahamian sera en mesure d’enregistrer des progrès scientifiques sérieux.

Ani Aprahamian est une physicienne de renommée mondiale, membre de l’American Chemistry Society (ACS), de l’American Physical Society, de Sigma Xi, de l’Académie des sciences de New York.

Le professeur Ani Aprahamian a été invitée à plus de 160 conférences nationales et internationales et a plus de 150 publications dans des revues à comité de lecture, des chapitres de livres, etc. Elle est active dans de nombreux comités consultatifs internationaux et nationaux en science nucléaire. Elle est la représentante de JINA auprès d’EMMI (Extreme Matter Institute : Centre d’excellence Helmholtz) chez GSI. Elle a été présidente du conseil scientifique du GANIL en France et réviseur pour l’Institute of Physics au Royaume-Uni.

Ani Aprahamian a remplacé Ashot Chilingaryan, qui a occupé ce poste pendant de nombreuses années. Ashot Chilingaryan dirigera le Centre d’étude des rayons cosmiques.

mardi 10 juillet 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article