Nouvelles d'Armenie    
LOS ANGELES
Célébration des 400 ans du patrimoine arméno-américain 1618-2018
Les 16 et 17 mars


Le Musée Ararat-Eskijian (AEM), l’association nationale pour les études et recherches arméniennes (NAASR), le projet SAVE archives photographiques arméniennes, l’Institut-Musée du génocide arménien (AGMI) à Erevan, Arménie, et le California State University Northridge Armenian Studies Program sont heureux d’annoncer la conférence consacrée au 400e anniversaire de l’arrivée du premier Arménien en Amérique, « Martin l’Arménien » (Virginie, 1618). Cette conférence se concentrera sur l’histoire et l’héritage de la communauté arméno-américaine et les réalisations importantes à partir de très humbles débuts.

Cet anniversaire marquant a inspiré de nombreux chercheurs et personnalités culturelles de divers horizons à partager leurs études et perspectives sur le riche héritage arméno-américain. Conjointement avec la conférence, une exposition spéciale préparée pour l’occasion sera présentée avec des objets patrimoniaux arméno-américains et des artefacts historiques du Musée Ararat-Eskijian et de la collection privée du Dr Hayk Demoyan. Dr Demoyan, directeur du Musée-Institut du Génocide arménien (AGMI) à Erevan, et actuellement boursier Fulbright à l’Université Harvard pour 2017-18, a été un collaborateur clé dans l’organisation de la conférence et de l’exposition.

La conférence débutera le vendredi 16 mars de 18 à 22 heures, avec une réception et l’inauguration de l’exposition, ainsi qu’un programme musical, un court documentaire sur les réalisations politicoarméno - Américaines et une brève pièce de théâtre.

Dr Hayk Demoyan présentera son livre « héritage arménien en Amérique 400 ans de patrimoine » livre de plus de 600 pages et plus de 2000 photos.

La conférence du samedi aura lieu de 9h30 à 17h et sera divisée en quatre sessions :

• Le premier édifice de vie et de communauté arméno-américain • Identités de la nouvelle communauté arméno-américaine • Art, film et littérature • L’avenir : nouveaux défis, stratégies et perspectives (discussion en groupe)

Vous pouvez suivre la conférence en streaming à l’adresse suivante : www.ararat-eskijian-museum.com ou sur YouTube : ararat-eskijian-museum

dimanche 11 mars 2018,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article