Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
L’Arménie va augmenter la capacité globale des centrales solaires à 75 MW


L’Arménie va augmenter la capacité totale de ses centrales solaires à 75 MW, a déclaré Ashot Manukyan, ministre des Infrastructures énergétiques et des Ressources naturelles, lors d’une réunion régulière des ministres du gouvernement.

“Maintenant, 11 permis sont accordés pour la construction d’une usine jusqu’à 1 mégawatt, et une autre usine de 55 mégawatts devrait être construite à Masrik“, a-t-il dit.

En avril 2017, l’Arménie a annoncé un appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire de 55 mégawatts à Masrik.

Le gouvernement a également attribué 97 hectares de terres au Fonds arménien pour les ressources renouvelables et l’efficacité énergétique pour la construction de la centrale.

“À l’avenir, cette zone sera confiée à des fins particulières à l’organisation des soumissionnaires“, a déclaré M. Manukyan.

Il a dit qu’un plan a été conçu conjointement avec le ministère des finances, ce qui implique la remise des terres au propriétaire de l’installation solaire gratuitement, mais la société gagnante paiera le coût du cadastre du terrain “pour résoudre les problèmes sociaux et développer la communauté“.

Si la terre ne sera pas utilisée dans le but fixé, il a dit, le gouvernement aura le droit de reprendre le terrain sans aucune compensation.

“Ce mécanisme est très efficace, car il stimule le développement des communautés et la solution des problèmes sociaux“, a déclaré M. Manukyan. “Le mécanisme permet également de réguler l’utilisation ciblée de la zone.“

En 2015, un programme d’investissement de 58 millions de dollars visant le développement des énergies renouvelables a été lancé en Arménie.

Le programme est conçu pour 5 à 6 ans et est mis en œuvre par le Fonds d’investissement climatique et soutenu par le Fonds arménien pour les ressources renouvelables et l’efficacité énergétique, le ministère arménien des infrastructures énergétiques et des ressources naturelles, la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement.

Le programme implique la construction de centrales solaires d’une capacité totale de 40-50 mégawatts, qui seront opérationnelles d’ici 2020.

mercredi 16 mai 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article