Nouvelles d'Armenie    
Humanitaire
Des panneaux solaires pour l’Artsakh (ASPA)



ASPA 1989-2018

JPEG - 2 Mo

L’Association de Soutien aux Patriotes Arméniens (ASPA), adresse à tous ses sympathisants et Amis, pour la nouvelle année 2018, ses vœux de santé, de bonheur, prospérité et la réalisation de tous leurs projets.

(JPEG)

L’ASPA souhaite également d’avoir une pensée toute particulière, pour nos valeureux jeunes soldats qui protègent les frontières d’Arménie et d’Artsakh. Nos jeunes ont déjà prouvé en Avril 2016 mais aussi d’une façon permanente, cet esprit de défense exemplaire de notre Patrie. N’oublions pas leur difficile mission, soyons solidaires et allégeons leur engagement.

JPEG - 386.4 ko

L’A.S.P.A., après l’envoi en novembre 2017, de son containeur traditionnel de plus de 65 m3, composé de 565 colis destinés à nos frères d’Arménie et d’Artsakh, l’ASPA s’investit dans l’achat de panneaux solaires complets fabriqués en Arménie (2 panneaux, 2 batteries, 1 chargeur, un transformateur 220V et prises de courant) pour les populations et les régions en demande en Arménie et en Artsakh.

Nous lançons un appel de soutien financier urgent, afin que l’ASPA continue l’équipement de panneaux solaires au profit de nos unités combattantes et pour les populations en demande des fermes isolées, afin de leur fournir l’énergie nécessaire à leur quotidien (charger leur téléphone, s’éclairer, faire de la cuisine, se chauffer...).

En Arménie et en Artsakh, il y a une source d’énergie gratuite et simple : « le soleil ».

A ce jour, l’ASPA a fourni et installé 220 panneaux solaires, chaque appareil coûtant 500 €, équipés de : 2 panneaux solaires, de 2 batteries, d’un chargeur, d’un transformateur 220V et de prises de courant.

Merci à tous de soutenir l’initiative

Envoyez vos chèques (libellés au nom de l’ASPA), à Achot SCHEMAVONIAN - 06 63 85 77 61 - achotschema@gmail.com - A.S.P.A. B.P. 149 - 92135 - Issy-les-Moulineaux - Cedex.

Pour chaque don, un CERFA vous sera envoyé en retour.

Pensons également à nos tous petits, l’ASPA a pris en charge la rénovation d’ une salle de classe maternelle de 27 élèves, de l’Ecole 123, portant le nom de notre grand poète, Barouyr Sévag de la ville d’Erébouni, près du musée forteresse.

La rénovation de cette classe (réfection des parquets, peintures des murs, plafond et boiseries, remise en état des portes et fenêtres, électricité et isolation) Les parents d’élèves ont déjà commencé les travaux mais pour terminer les travaux il nécessiterait environ 3000€. Si quelques donateurs pouvaient subvenir à ces dépenses ils réaliseraient pour ces enfants de 6 ans, au seuil de cette nouvelle année, un rêve de pouvoir appendre dans de meilleures conditions.

Les noms des donateurs seront cités dans la Classe, ce qui laissera une empreinte

Merci

jeudi 18 janvier 2018,
Jean Eckian ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Humanitaire

Karabagh