Nouvelles d'Armenie    
BOURG-LES-VALENCE
« Arménia » a présenté le livre « Cuisine d’Arménie » de Corinne et Richard Zarzavatdjian face à un large public


Le public était venu nombreux -avec plus de 70 personnes- vendredi 12 janvier à la MJC Jean Moulin de Bourg-Lès-Valence à l’appel de l’association « Arménia » qui présentait le livre « Cuisine d’Arménie » de Corinne et Richard Zarzavatdjian paru début octobre aux éditions Solar.

Krikor Amirzayan le président d’« Arménia » et correspondant de nombreux titres de la presse arménienne a tout d’abord remercié les invités pour leur présence ainsi que le public toujours fidèle aux rendez-vous de l’association.

Il a également remercié les élus, a parmi eux Bernard Collignon Premier Adjoint de la ville de Bourg-Lès-Valence, Aurélien Esprit Adjoint au Maire de Bourg-Lès-Valence et Conseiller départemental, Franck Daumas-Diratzonian Adjoint au maire de Valence, Nathalie Iliozer, conseillère municipale de Valence. K. Amirzayan a ensuite signalé la présence dans la salle de responsables et présidents d’associations arméniennes de la région, avec Khosrof Iliozer (président de l’Amicale de Malatia), Georges Eretzian (président des Anciens Combattants Français d’Origine Arménienne de Drôme-Ardèche), Danièle Kézachian de l’Union des dames de l’Eglise apostolique arménienne Saint-Sahag de Valence, Tamar Stepanian (présidente de la Croix Bleue Arménienne de Valence, section « Arvita »).

Le président d’« Arménia » a rappelé quelques dates des prochains rendez-vous des associations arméniennes de la région. Il a ensuite présenté en quelques mots le livre « Cuisine d’Arménie » ainsi que les auteurs avant de leur donner la parole.

Richard Zarzavatdjian, présentateur journaliste et médecin-conseil connu de Télé Matin sur France 2 (France Télévisions) et Corinne Zarzavatdjian sa sœur, comédienne et responsable d’une agence de communication ont expliqué la naissance du livre ainsi que les objectifs. Tous deux amateurs de cuisine arménienne transmise par leur mère et leurs grands-parents ont communié leur amour de la tradition culinaire arménienne au public qui se délectait de leurs paroles et très à l’écoute. « La cuisine arménienne est une nourriture d’excellence qui a formaté notre goût pour ne pas dire notre choix de vie (...) elle a également été un formidable voyage dans le temps ». Richard Zarzavatdjian a de son côté souligné les qualités diététiques de la cuisine arménienne et ses bienfaits sur l’organisme.

Corinne et Richard Zarzavatdjian ont ensuite répondu aux nombreuses questions du public visiblement passionnée par cette cuisine arménienne qui est également très connue et appréciée dans notre région où la communauté arménienne est importante. « Une cuisine de partage, car les Arméniens ne cuisinent pas pour une seule personne mais pour un groupe. La cuisine arménienne s’apprécie à plusieurs et ce partage est tout son sens » ajouta Corinne Zarzavatdjian.

Les auteurs s’adonnèrent ensuite à une longue séance de dédicaces. En fin de soirée « Arménia » invita le public à déguster quelques éléments de la cuisine arménienne devant un petit buffet offert par l’association.

JPEG - 673.9 ko
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 335.3 ko
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 751.6 ko
JPEG - 459.3 ko
JPEG - 1.4 Mo
samedi 13 janvier 2018,
Krikor Amirzayan ©armenews.com

&



CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Valence