Nouvelles d'Armenie    
Vie ecclésiale
Les vœux au Patriarcat arménien de Constantinople


Conformément à la tradition, Mgr. Karékine Békdjian qui assume depuis mars 2017 les fonctions de Locum tenens du Patriarcat arménien de Constantinople, a reçu les représentants des institutions arméniennes et des Eglises présentes en Turquie pour les vœux de Nouvel An et de la Nativité.

Le 6 janvier, au siège du Patriarcat à Kum-Kapi, ce fut d’abord le tour du clergé et des représentants laïques de la communauté d’Istanbul. La presse arménienne locale [Marmara et Jamanak] regrette l’ambiance détestable qui y aurait régné. Cette situation résulte des tensions liées aux interventions dans les jours précédents de l’ancien vicaire patriarcal, l’archevêque Aram Atéshian, qui ne cesse d’entraver le processus d’élection du nouveau patriarche en mettant en avant sa proximité avec le président Erdogan.

JPEG - 138.8 ko

Le 9 Janvier, le Locum tenens a reçu la visite de sa Sainteté Bartholomée I, Patriarche œcuménique, de l’archevêque Lévon Zékian, Primat des Arméniens catholiques, et du Grand Rabbin Yitzahak Haleva, du député Sezguin Tanrekuku et M. Hayri Inonü, maire de l’arrondissement de Sisli.

Սահակ Սուքիասեան

Philippe Sukiasyan

vendredi 12 janvier 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie