Nouvelles d'Armenie    
HOMMAGE
Décès de Johnny Hallyday, qui avait participé à « Pour toi Arménie »


« Cet homme que voilà, mon père spiri­tuel », commentait Johnny Hallyday en légende d’un cliché publié en juin dernier sur son compte Instagram. Sur la photo couleur sépia, tons nostal­giques, on y voit Charles Azna­vour, assis à la droite de Johnny, les mains posées sur ses jambes. Laeti­cia Hally­day, vêtue d’une longue robe à motifs, est assise sur les genoux de son mari, souriante, elle regarde Charles Azna­vour et pose tendre­ment la main sur celle de son homme. Johnny Hally­day rendait ainsi hommage à « son père spiri­tuel ».

JPEG - 323.9 ko

Charles Azna­vour entretenait une belle amitié avec Johnny, et ce depuis très long­temps. Le chan­teur au célèbre vibrato a composé plusieurs chan­sons pour le rockeur, notam­ment Retiens la nuit ou Sur ma vie. Johnny avait également répondu présent à l’appel de Charles Aznavour pour participer au disque Pour toi Arménie au profit des victimes du séisme du 7 décembre 1988.

JPEG - 111.4 ko

Johnny photographié par Roger Kasparian dans les années 60 - Cliché tiré de l’ouvrage Roger Kasparian, archives inédites d’un photographe des sixties (éditions Gründ).

Les hommages affluent depuis cette nuit et l’annonce du décès de cet idole du rock. Dont celui de Charles Aznavour, qui a déclaré ce matin à l’AFP : “Après quelques décennies, je suis à nouveau frappé douloureusement par une étrange coïncidence, la disparition de quatre personnages hors du commun, qui dans l’espace d’une nuit nous quittaient. Édith Piaf et Jean Cocteau (morts à un jour d’intervalle en octobre 1963, ndlr), et aujourd’hui Johnny Hallyday et Jean D’Ormesson, deux de ma famille artistique et deux de mes maîtres à penser qui resteront à jamais gravés dans mon cœur et dans mon esprit“. “Ainsi ils entrent dans mes légendes, s’inscrivant dans mon passé, pour m’accompagner le reste de mes jours“, a conclu Charles Aznavour, qui a ainsi dérogé à sa réserve habituelle, lui qui généralement ne réagit pas publiquement au décès d’artistes dont il était proche.

Ce qu’il disait au micro de France Inter :

mercredi 6 décembre 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Culture

Décès

France

Musique