Nouvelles d'Armenie    
In Memoriam
Merci Johnny !


On ne peut qu’être particulièrement attristé par le départ de deux immenses personnalités de l’Histoire française, l’une en littérature et l’autre du domaine musical.

Aujourd’hui, la France a perdu son Johnny national et l’on va se remémorer sa carrière, ses débuts, quand Charles Aznavour l’avait pris sous son aile alors que le jeune artiste se voyait siffler à l’Alhambra, notamment par Henri Salvador.

Pour lui, Georges Garvarentz et Charles ont composé la fameuse chanson “Retiens la nuit“ qui marquera le vrai départ de la carrière de L’Idole des jeunes. Par ironie de l’histoire, et peut-être en hommage à Johnny, Charles Aznavour a intitulé sa tournée 2018 “Retiens la vie“. On n’oubliera pas non plus sa formidable prestation bénévole dans “Pour toi Arménie“, chanson de Charles Aznavour et Georges Garvarentz dont les recettes sont allées aux victimes du tremblement de décembre 1988. Merci Johnny !

JPEG - 891.2 ko

Johnny et Eddy dans le clip de Henri Verneuil Pour toi Arménie

Dans un communiqué, Charles Aznavour a réagit au décès de Johnny Hallyday : “Après quelques décennies, je suis à nouveau frappé douloureusement par une étrange coïncidence, la disparition de quatre personnages hors du commun, qui dans l’espace d’une nuit nous quittaient“. “Édith Piaf et Jean Cocteau, et aujourd’hui Johnny Hallyday et Jean D’Ormesson, deux de ma famille artistique et deux de mes maîtres à penser qui resteront à jamais gravés dans mon cœur et dans mon esprit. Ainsi ils entrent dans mes légendes, s’inscrivant dans mon passé, pour m’accompagner le reste de mes jours“

JPEG - 1 Mo

Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Aïda Aznavour

JPEG - 2.6 Mo

Olympia 1961

mercredi 6 décembre 2017,
Jean Eckian ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article