Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque 01.12.2017


Vatan : « Erdogan s’est entretenu avec Merkel »

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a eu jeudi, un entretien téléphonique au sujet de la Syrie avec la chancelière allemande Angela Merkel sur les questions bilatérales et les développements en Syrie. “Les deux dirigeants ont discuté du sommet tripartite Turquie-Iran-Russie tenu le 22 novembre à Sotchi (Russie) et des développements en Syrie“, a indiqué la Présidence turque. Lors de la discussion qui a également traité de la question des réfugiés, Angela Merkel a indiqué qu’elle s’efforcera de faire accélérer le versement des fonds promis par l’Union Européenne pour les réfugiés syriens vivant en Turquie. Les deux dirigeants ont souligné l’importance de la coopération dans la lutte contre le terrorisme, notamment contre le PKK, et ont convenu de redynamiser les relations bilatérales par des rencontres une fois que le gouvernement allemand sera formé.

Yeni Şafak : « L’exploitation minière sécurisée pour le charbon »

Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Berat Albayrak a fait savoir qu’ils allaient lancer le projet « d’exploitation minière sécurisée » pour libérer la Turquie de la dépendance aux pays étrangers. « Nous entamons l’ère du charbon “intelligent” dans toutes les exploitations minières. Nous avons fondé notre stratégie sur une gestion transparente et ouverte, axée sur l’être humain et la science » a-t-il affirmé.

Sabah : « Le secteur automobile turc au salon Automechanika de Shanghai »

L’Union des exportateurs automobile d’Uludağ a participé avec 37 firmes au salon Automechanika de Shanghai en vue d’augmenter sa part dans le marché chinois qui réalise une importation automobile annuelle de 72 milliards de dollars par ans. Près de 130.000 personnes venant de 140 pays différents visitent chaque année le salon. Les firmes turques ont également reçu un vif intérêt au salon où ils ont eu la possibilité d’exposer plusieurs pièces automobiles.

Star : « En fin d’année, nous aurons accueilli 31,4 millions de touristes »

Le ministre de la Culture et du Tourisme Numan Kurtulmus a déclaré que, compte tenu des 10 derniers mois de l’année, nous pouvons dire qu’une nouvelle ère commence en termes de tourisme. En fin d’année, le nombre de touristes aura atteint les 31,4 millions, apportant un revenu de 26 milliards de dollars. « La Turquie deviendra un des plus importants pays du monde, non pas avec le nombre de touristes mais avec son revenu provenant du tourisme » a-t-il assuré.

Haberturk : « 500e greffe à TURKOK »

La 500e greffe a eu lieu au Centre turc de coordination de cellule souche TURKOK qui est l’espoir des personnes attendant une greffe de la moelle osseuse. Participant à la cérémonie organisée à l’occasion de la 500e greffe au centre TURKOK qui a débuté ses activités le 1er avril 2015 en coopération avec le ministère de la Santé et le Croissant rouge turc, la sous-secrétaire d’Etat au ministère de la Santé Elif Guler Kazanci, a affirmé que toutes personnes venant en Turquie pouvaient effectuer leur greffe ici dans le cadre du tourisme de santé. Précisant que des transplantations de cellules souches avaient été réalisées à l’université et dans les hôpitaux, Mme Kazanci a noté que cette greffe pouvait être effectuée dans 84 centres différents.

jeudi 7 décembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article