Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque du 30 novembre 2017


VATAN : « La connexion internet est plus lente en Angleterre »

Le Premier ministre Binali Yildirim a participé aux activités du 50e anniversaire de la création de NETAS, l’une des principales entreprises de technologie en Turquie. « La place des technologies informatiques et de la communication est de plus en plus grande dans notre quotidien. Il y aura bientôt des véhicules sans conducteur. Nous avons assuré d’importants progrès technologiques en Turquie depuis 2003. Personne ne savait ce que signifiait la large bande quand nous étions venus au pouvoir en 2002. Il y a maintenant l’internet à large bande. Il y a deux jours j’étais en Angleterre. La connexion internet y était plus lente. Il y a aujourd’hui l’internet à large bande et l’internet mobile. En l’espace de dix ans, nous avons progressé vers les technologies du 5G » a-t-il dit.

SABAH : « La Turquie condamne la Corée du Nord »

La Turquie a condamné la Corée du Nord pour le lancement du missile balistique. « Nous condamnons la République populaire démocratique de Corée (RPDC) qui a lancé un missile balistique le 29 novembre 2017, en violant une fois encore les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Nous appelons la RPDC à mettre fin à ses activités qui menacent la sécurité et la stabilité internationales et à assumer ses responsabilités découlant des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU » indique le ministère des Affaires étrangères.

HÜRRİYET : « La partie sous-marine du Turk Stream terminée à 30% »

La partie sous-marine du projet de gazoduc Turk Stream qui vise à acheminer le gaz naturel russe en Turquie puis d’ici en Europe, est terminée à 30%. Dans un communiqué écrit, l’entreprise Turk Stream indique que 555 km des deux passages sous-marins construits en mer Noire, sont terminés. La partie sous-marine du projet constitué de deux lignes dont chacune va transporter 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel, est construite par la société South Stream Transport B.V. qui appartient entière à la société russe Gazprom.

STAR : « Nous sommes dans le top 10 dans l’agriculture organique »

Sous l’impulsion des soutiens apportés depuis quelques années à l’agriculture, la production « organique » progresse de jour en jour. Le secteur s’est développé de 500% en 10 ans et la Turquie se classe dans le top 10 mondial avec 70 mille agriculteurs organiques. Selon Vildan Yildiz, membre du Conseil administratif de Temari Gida qui commercialise les produits récoltés grâce aux projets de développement rural de la Fondation turque de Lutte contre l’Erosion, pour le Boisement et la Protection des biens naturels (TEMA), le nombre de produits agricoles qui était de 8 dans les années 80, s’est élevé aujourd’hui à 238 espèces. « Le volume du marché des produits agricoles organiques est de 500 millions de dollars. La Turquie exporte une partie importante de ces produits vers 26 pays » a-t-elle dit.

YENİ ŞAFAK : « Les semences d’Anatolie sollicitées par 30 pays »

La 17e édition du Salon international Growtech Eurasia des équipements et technologies agricoles de serre, a commencé à Antalya Expo Center. Son objectif est d’accueillir 85 mille visiteurs de 85 pays. Le directeur de marque de Growtech, Engin Er indique que le salon apporte chaque année abondance à la ville et à l’agriculture. « Nous avons cette année 800 entreprises qui participent de 30 pays sur 4 continents. Nous avons maintenant pris l’habitude de battre chaque année le nombre de visiteurs. Notre objectif pour 2017 est d’accueillir 85 mille visiteurs de 85 pays » a-t-il assuré.

jeudi 7 décembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article