Nouvelles d'Armenie    
COMMUNIQUÉ DE RENAISSANCE ARMÉNIENNE
Il y a foule sur le banc des accusés arméniens


Il y a du monde sur le banc des accusés arméniens. Que ce soit en Arménie ou en France.

Qui est sur le banc des accusés en Arménie ? En Arménie, sur le banc des accusés il y a des prisonniers politiques. Leur crime ? Ils se sont élevés contre l’oppression que subit le peuple aux mains d’un régime corrompu. Ne les oublions pas, même si ceux qui nous mobilisent aujourd’hui sont en France.

Et ici en France où nous sommes, qui est sur le banc des accusés la semaine prochaine ? En France, deux personnes dont le directeur du magazine Nouvelles d’Arménie comparaissent en procès au Tribunal de Paris, le 17 octobre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris et le même jour, 17 octobre, hasard du calendrier, deux jeunes militants de la Cause arménienne comparaissent devant le Tribunal de grande instance de Nanterre. Leur crime ? Ils dénoncent la négation du crime des crimes : celui de génocide. Le renversement de situation est si extraordinaire qu’ils se retrouvent sur le banc des accusés ! On a tout volé aux Arméniens, leur vie, mais pas seulement leur vie, leurs terres, leurs échoppes, leurs entreprises, leurs maisons, tous leurs biens, mais pas seulement, on a anéanti leur civilisation, on a pulvérisé leur langue et leurs dialectes, leur avenir. Et pour les rescapés et leurs descendants, on a laissé en prime un champ de ruines dans leurs représentations mentales. Et avec ce grand hold-up, on a construit la Turquie moderne. Et aujourd’hui encore la menace persiste aux frontières du Karabakh ou de l’Arménie, jusque sur les bancs des tribunaux en France. Et il ne faudrait rien dire et ne rien faire ? De grâce, cessez de persécuter des innocents !! Et tenez-vous plutôt à leurs côtés pour réclamer et à la fin des fins obtenir justice !

Nous appelons les Arméniens de Paris et de sa région, ainsi que leurs amis épris de justice, à se rassembler nombreux en soutien, le mardi 17 octobre à 13 heures, sur les deux sites, soit au Tribunal de Paris (17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris, 4 boulevard du Palais, Paris-75001), soit à celui de Nanterre (Tribunal de Grande Instance de Nanterre 
179-191, avenue Joliot-Curie 
92020 Nanterre)

Le peuple arménien en a assez de l’injustice !

Paris, le 13/10/2017

Renaissance Arménienne Paris Groupe de Cent

vendredi 13 octobre 2017,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France