Nouvelles d'Armenie    
Terrorisme
Président Tchèque : le terrorisme islamique est lié au génocide des Arméniens


Le niveau croissant de la criminalité internationale est lié au génocide des Arméniens, a déclaré le président de la République tchèque, Milos Zeman.

« Le niveau de la criminalité internationale augmente en raison du terrorisme islamique. Je suis ouvert et franc, et je n’utilise pas l’expression “terrorisme islamique“ à la légère, mais dans la très grande majorité des cas, elle a une origine islamique qui est liée au génocide des Arméniens “, a déclaré M. Zeman lors d’une session de questions et réponses à la suite de son discours devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

« J’ai été lourdement critiqué quand j’ai déclaré la même chose que la France, par exemple, mais comme l’Assemblée le sait, le Parlement français a même adopté une loi sur ce génocide. D’un autre côté, on m’a reproché d’avoir de bonnes relations économiques avec l’Azerbaïdjan. Je suis probablement Jekyll et Hyde, mais personne ne sait qui est Jekyll et qui est Hyde “, a déclaré Miloš Zeman. Le président a fait cette déclaration en réponse à une question du législateur arménien Arpine Hovhannisyan.

La Chambre des députés de la République tchèque a approuvé le 26 avril 2017 une résolution condamnant le génocide des Arméniens et des autres minorités religieuses et nationales de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.

mercredi 11 octobre 2017,
Jean Eckian ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Génocide

République Tchèque

Terrorisme