Nouvelles d'Armenie    
2017
Selon le FMI, la croissance en Arménie sera plus conséquente que prévue


Selon un rapport publié hier par le Fonds monétaire international, la croissance économique en Arménie sera plus rapide que prévue cette année, même si elle ne correspond pas aux prévisions révisées du gouvernement arménien.

Selon les dernières perspectives économiques mondiales du FMI, l’économie arménienne augmentera de 3,5% après avoir stagné en 2016.

Le fonds prévoyait un taux de croissance d’environ 3% en juin. Il a mis en garde contre les risques baissiers à l’époque, affirmant que l’augmentation des envois de fonds des Arméniens travaillant à l’étranger et des prix du cuivre, premier produit d’exportation du pays, « ne peut pas durer ».

La plupart de ces envois de fonds de plusieurs millions de dollars proviennent de travailleurs migrants en Russie, pays qui est tombé en récession en 2015. La Russie est également le premier partenaire commercial de l’Arménie.

“Après deux années de récession, l’activité économique en Russie devrait augmenter de 1,8% en 2017, aidée par la stabilisation des prix du pétrole, l’assouplissement des conditions financières et l’amélioration de la confiance. À moyen terme, cependant, la croissance devrait rester à environ 1,5% “, indique le dernier rapport du FMI. Cela pourrait expliquer pourquoi il s’attend à ce que la croissance économique en Arménie ralentisse à 2,9% en 2018.

Le gouvernement arménien avait prévu un taux de croissance de 3,2% pour 2017 il y a plus d’un an. Les statistiques officielles ont montré que le produit intérieur brut du pays a augmenté d’environ 5% au premier semestre de cette année grâce à une hausse de la production industrielle à deux chiffres.

Le ministre des Finances, Vartan Aramian, a déclaré à la fin du mois dernier que la croissance annuelle devrait atteindre 4,3%. Dans son projet de budget de l’Etat dévoilé par Aramian la semaine dernière, le gouvernement a déclaré que la croissance devrait atteindre 4,5% en 2018.

mercredi 11 octobre 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Economie

FMI