Nouvelles d'Armenie    
HISTOIRE
Horreur à Bakou : des livres scolaires d’Histoire contenaient la carte de la Grande Arménie des trois mers...incluant le territoire actuel de l’Azerbaïdjan


Grande colère des Azéris lorsqu’ils réalisèrent qu’en Azerbaïdjan circulaient des livres scolaires d’Histoire...contenant des cartes de l’Arménie des trois mers !

JPEG - 39 ko

Sur l’un des livres d’Histoire des classes de 10ème circulant en Azerbaïdjan destiné aux russophones, circulait des pages avec la carte historique de l’Arménie incluant les trois mers (La Méditerranée, la Mer Noire et la Mer Caspienne). Le site azéri Vesti.Az affirme que cette carte de l’Arménie incluait de larges territoires de l’Azerbaïdjan, d’Iran, de la Géorgie et de la Turquie. Ce livre d’Histoire réalisé et publié en 2017 à Bakou en 7000 exemplaires est élaboré par 9 historiens. La carte représenté l’empire arménien de Tigrane le Grand avec Medz Hayk (la Grande Arménie) au Ier siècle avant J.-C. qui s’étendait de la Méditerranée aux chaînes du Caucase au nord-est de la Mésopotamie au sud, un territoire de près d’un million de kilomètres carrés.

Krikor Amirzayan

mardi 10 octobre 2017,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Azerbaïdjan

Histoire