Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque 05.10.2017


Vatan : « Accord d’envergure du géant turc »

Hepsiburada.com, un des sites éminents turcs d’achats en ligne, a conclu un accord avec le groupe Goldman Sachs pour l’enregistrement des offres de vente. D’après une information parue sur la chaine Bloomberg International, la célèbre compagnie mondiale experte en investissements et finances, va ainsi se charger d’évaluer les offres effectuées sur le site hepsiburada.com.

Yeni Şafak : « Le célèbre acteur de Bollywood Aamir Khan va rencontrer les stars turques »

Invité par le ministère turc de la Culture et du Tourisme, le célèbre acteur, producteur et réalisateur de Bollywood Aamir Khan est arrivé à Istanbul. « Je souhaitais depuis longtemps venir dans ce beau pays. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui » a affirmé Aamir Khan tout en remerciant le peuple turc pour l’intérêt qu’il lui a porté. Rappelant être en Turquie pour la présentation de son film « Secret Superstar » qui sera sur le grand écran le 21 octobre, l’acteur a dit être curieux de connaitre l’avis des Turcs sur son film. Venu en Turquie avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, l’acteur a fait l’éloge de la compagnie en précisant avoir eu un excellent vol.

Sabah : « Les Turcs à l’étranger seront l’ambassadeur de marque »

La présence de Turcs partout dans le monde a encouragé les compagnies de textile à passer à l’action. Les producteurs de textile de maison vont coopérer avec les Turcs à l’étranger pour accroitre leur exportation et valeur ajoutée. Prévoyant de faire de ces Turcs leurs représentants, les compagnies vont ainsi accroitre leurs ventes en faisant une meilleure promotion de leurs produits. Les firmes turques ont réussi à noter une forte hausse dans leur exportation vers l’Europe. Elles ont également réussi à se frayer un chemin vers l’Extrême-Orient. Parmi les produits le plus exporté vers les Etats-Unis figurent les serviettes, tandis qu’en Europe et en Chine, c’est le textile d’ameublement qui est le plus convoité.

Star : « Candidature au Guinness pour Uzun Kopru (pont long) »

Uzun Kopru, le pont construit sur le fleuve Ergene à Edirne est candidat au Guinness pour être le pont de pierre le plus long du monde sur lequel des véhicules peuvent passer. Cette œuvre historique qui a également donné son nom à la sous-préfecture dans laquelle il se trouve, relie l’Anatolie aux Balkans. Il a été construit entre 1426 et 1443 par l’architecte Muslihiddin, sur la demande du sultan Murad II. De 1.393m de long et 6,80m de large, Uzun Kopru a été inscrit dans la liste provisoire du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Haberturk : « Le jeune gardien de but fait partie des 60 footballeurs prometteurs »

Le gardien de but national Berke Ozer du club Altinordu a été intégré par le journal britannique The Guardian parmi les 60 footballeurs les plus prometteurs du monde. Dans son article titré « Les 60 jeunes talents du football mondial », le journal donne seulement place à Berke en Turquie, faisant l’éloge de ses capacités. Les autres footballeurs figurant sur la liste jouent notamment dans les équipes de Manchester City, Rome, Inter, Milan, Real Madrid, Liverpool, Ajax, Chelsea et Barcelone. Dernièrement le journal note que de nombreux clubs européens, notamment Manchester City portent leur attention sur Berke Ozer.

jeudi 12 octobre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article