Nouvelles d'Armenie    
RESEAUX SOCIAUX
Écrivons l’avenir : soutenons la construction de la 8ème école franco-arménienne de France


Mobilisons-nous tous pour ce projet !

Présentation du projet

Transmettre la langue arménienne à la nouvelle génération, tel est l’enjeu pour pérenniser notre identité en diaspora. Et l’école en est l’outil fondamental.

Le CCAV s’est lancé dans le projet ambitieux mais ô combien nécessaire de construire une école bilingue franco-arménienne à Valence. En effet il existe en France 7 écoles franco-arméniennes (en région parisienne, à Lyon, Marseille et Nice). Mais Valence est la seule ville à forte communauté arménienne à ne pas disposer d’une école quotidienne, malgré ses 10% de citoyens d’origine arménienne.

Ce projet d’envergure dirigé par le CCAV, est initié par l’AGEFAV (Association de Gestion de la future école) qui intervient comme conseiller et cheville ouvrière du projet sur le terrain.

Le bâtiment actuel du Centre Culturel ne répond pas aux normes de sécurité sanitaires et règlementaires propres à l’accueil quotidien d’élèves.

Suite à un appel d’offre, les cabinet d’architectes de M. et Mme Colomb et M. Bedrossian ont été sélectionnés afin de réaliser des travaux d’aménagement, de réhabilitation et d’extension de la structure existante. Ceux-ci concernent :

La réfection de la partie existante du bâtiment

L’agrandissement en partie de la propriété

L’aménagement des espaces extérieurs

L’ensemble des locaux accueillera :

Au rez-de-chaussée : une école maternelle, ainsi que les locaux du centre culturel

A l’étage : une école élémentaire

Chaque école disposera respectivement de trois et cinq classes avec les annexes et locaux pédagogiques indispensables.

L’AGEFAV, qui s’occupera de la gestion de la future école, apporte son soutien moral et ses forces vives au CCAV en tant qu’artisan et animateur du projet. Par ailleurs, l’APCAF apporte aussi un soutien moral.

Le groupe scolaire devra être un élément de repère pour la communauté arménienne et un lieu d’acquisition du savoir pour les enfants ainsi qu’un espace de convivialité pour les divers partenariats culturels.

Toute l’équipe compte sur vous pour soutenir la future école franco-arménienne de Valence !

https://www.helloasso.com/associations/centre-culturel-armenien-de-valence/collectes/une-ecole-franco-armenienne-pour-valence-1e-etape-les-fondations

mercredi 11 octobre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article