Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE-ARTSAKH (HAUT-KARABAGH)
Pour la première fois de son histoire le Ministère turc des Affaires étrangères invite les citoyens Turcs à ne pas se rendre en Artsakh


La Turquie invite pour la première fois à ses citoyens de ne pas se rendre en Artsakh (Haut-Karabagh). Il y a quelques jours d’Azerbaïdjan avait entrepris des mesures juridiques à l’encontre des intellectuels Turcs qui s’étaient rendu en Artsakh (Haut-Karabagh). Le ministère turc des Affaires étrangères a réagi publiquement pour la première fois un communiqué invitant les citoyens turcs à ne pas se rendre en Artsakh rapporte le quotidien turc Cumhuriyet. Le communiqué informe que la visite de l’Artsakh sans l’aval de l’Azerbaïdjan est contraire aux lois azéries. De plus affirme le communiqué, en Turquie, l’inexistence d’un Consulat de l’Artsakh il est impossible de venir en aide aux citoyens turcs qui se rendent dans cette région.

Il y a quelques jours 4 célèbres intellectuels Turcs avaient visité l’Artsakh, provoquant la réaction de colère de l’Azerbaïdjan qui avait ouvert un dossier d’accusation et de poursuite à l’encontre de ces citoyens Turcs.

Krikor Amirzayan

jeudi 5 octobre 2017,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Karabagh

Turquie