Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
La BAD va aider à améliorer l’efficacité de la distribution d’électricité en Arménie


La Banque asiatique de développement (BAD) a dit qu’elle a approuvé un prêt de 80 millions $ à la société Réseaux électriques d’Arménie CJSC (ENA) pour contribuer à améliorer la distribution d’électricité et accroître l’indépendance et l’efficacité énergétique en Arménie.

« Un plus efficace et fiable réseau de distribution d’énergie est important pour la croissance économique en Arménie », - a déclaré Sonali Tang, spécialiste principal du département des opérations d’investissement au secteur privé de la BAD. « Le programme d’investissement contribuera à l’objectif de l’ indépendance énergétique et l’ efficacité énergétique de l’Arménie. Notre partenariat avec l’ ENA aura un impact significatif sur les Arméniens et les entreprises en améliorant la fiabilité de la distribution d’électricité à travers le programme d’investissement proposé »

L’investissement aidera la société ENA à améliorer la distribution d’électricité du secteur privé en Arménie en réduisant les pertes de distribution d’environ 10% en 2016 à environ 8% en 2021. Le soutien de la BAD permettra à la société ENA d’améliorer la qualité du réseau de distribution et des services de ses activités sur plusieurs sites à travers le pays, réduire les pertes d’électricité et les dépenses de fonctionnement, d’améliorer les conditions d’entretien technique et de sécurité, la modernisation du système de mesure, la réhabilitation, le renforcement et augmenter le réseau de distribution, la connexion de nouveaux clients et l’introduction de normes internationales de gestion et un système de contrôle automatisé.

vendredi 13 octobre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie