Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Le système de navigation russe Glonass livré en Arménie


GLONASS, la version russe du GPS (Global Positioning System) a été livrée en Arménie, a déclaré le ministère arménien des transports, des communications et des technologies de l’information.

Il a été rapporté plus tôt que GLONASS commencera ses opérations en Arménie en 2017 en automne. Les spécialistes arméniens du ministère des transports, des communications et des technologies de l’information, le Centre de gestion des crises du Ministère des situations d’urgence, l’Observatoire Byurakan et l’Université d’Etat d’Erevan et l’agence spatiale russe Roskosmos discuteront bientôt de l’installation du système en Arménie, a déclaré le ministère.

Un représentant de Roskosmos a déclaré attendre la ratification de l’accord pertinent.

GLONASS est un système de navigation par satellite basé sur l’espace qui fonctionne dans le service de radionavigation par satellite et utilisé par les forces de défense aérospatiales russes. Il fournit une alternative au GPS et constitue le deuxième système de navigation alternatif en exploitation avec une couverture globale et de précision comparable.

dimanche 14 janvier 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article