Nouvelles d'Armenie    
ARTSAKH
Les médiateurs condamnent les violations du cessez-le-feu


Les médiateurs internationaux qui travaillent à une solution pacifique au conflit du Haut-Karabakh ont condamné les récentes violations du cessez-le-feu dans la région dans un communiqué publié jeudi.

Les coprésidents du groupe Minsk de l’OSCE, les ambassadeurs Igor Popov de Russie, Stéphane Visconti de France et Richard Hoagland des États-Unis, ont appelé les parties à prendre « toutes les mesures nécessaires pour éviter toute nouvelle escalade dans la zone de conflit ».

“Selon les informations recueillies auprès de multiples sources fiables, le 15 mai, les forces armées azerbaïdjanaises ont tiré un missile à travers la ligne de contact, des frappant des équipements militaires. Dans la soirée du 16 mai et jusqu’au 17 mai, les forces armées arméniennes ont riposté avec des tirs de mortier de différents calibres. Ces deux faits représentent des violations importantes du cessez-le-feu et suscitent l’inquiétude “, a déclaré le médiateur.

Les médiateurs internationaux ont déclaré qu’il y avait des rapports contradictoires concernant les cibles de ces récentes frappes, ainsi que sur les pertes subies et les dommages infligés.

« Les coprésidents du groupe Minsk et le représentant personnel du président de l’OSCE en exercice continuent de recueillir d’autres données et analyses pour obtenir des informations plus complètes et plus précises sur la situation actuelle », ont-ils déclaré.

vendredi 19 mai 2017,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Azerbaïdjan

Karabagh