Nouvelles d'Armenie    
JUSTICE
Babayan ne fuira pas l’Arménie s’il est libéré


Samvel Babayan, un membre éminent de l’opposition, a demandé à un tribunal d’Erevan jeudi de procéder à son égard à une mise en liberté provisoire en attendant les résultats de l’enquête sur l’importation illégale présumée d’un missile sol-air portable en Arménie.

Babayan a été arrêté le mois dernier après que le Service national de sécurité (NSS) de l’Arménie ait déclaré avoir confisqué un missile Igla de fabrication russe. Le NSS a allégué par la suite que le général de l’armée à la retraite, qui était le principal commandant militaire du Haut-Karabakh de 1993 à 1993, a payé deux hommes pour faire passer cette arme en contrebande. Il nie l’accusation.

L’arrestation a eu lieu environ deux semaines avant les élections législatives arméniennes. Babayan est affilié à l’alliance ORO de l’opposition, dirigée par l’ancien ministre de la Défense, Seyran Ohanian et deux autres politiciens de l’opposition. ORO a estimé que cette affaire était politiquement motivée. L’avocat de Babayan, Avetis Kalashian, s’est néanmoins abstenu de présenter son client comme un détenu politique.

“Je n’ai toujours aucun motif pour dire que cette affaire est politique, a déclaré Kalashian aux journalistes jeudi.

L’avocat leur a parlé après une audience de la Cour d’appel de l’Arménie sur sa requête de mise en liberté provisoire. Babayan a également assisté à l’audience et y a pris la parole.

Selon les mots de l’avocat, le général a déclaré à la cour qu’il ne fuirait pas le pays s’il était libéré. “Il a dit :“ Pourquoi devrais-je fuir ? Qu’est-ce que j’ai fait pour fuir ? “Il pense naturellement que son arrestation est sans fondement et a demandé à la cour de prendre une décision équitable“, a révélé Kalashian.

Un procureur présent à l’audience s’est opposé à la libération de Babayan. Le tribunal devrait statuer sur sa demande vendredi.

vendredi 21 avril 2017,
Ara ©armenews.com

P.S Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200



CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie