Nouvelles d'Armenie    
COMMUNIQUÉ DU CCAF
24 avril : commémoration républicaine du génocide arménien avec François Hollande


   Le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France appelle l’ensemble des démocrates et des défenseurs des droits humains à se joindre à la commémoration républicaine du génocide arménien qui aura lieu lundi 24 avril à 17h30 à la statue de Komitas, place du Canada à Paris, en présence du président François Hollande. 

Dans la capitale, cette cérémonie, organisée à l’occasion du 102e anniversaire d’un des plus grands crimes de masse du XXe siècle, donnera lieu à un discours du président de la République. Elle sera suivie comme dans nombreuses villes françaises, de marches pour la justice. 

Alors que l’État turc, complice et receleur du génocide, continue à faire du négationnisme une priorité de sa politique étrangère, le CCAF appelle les descendants des rescapés à être plus déterminés que jamais dans leur combat pour la défense de la mémoire des victimes, pour la vérité. En ce jour de deuil mais aussi de lutte qu’est le 24 avril, les Arméniens se mobiliseront partout dans le monde pour se souvenir, mais également pour demander justice et réparation. En France, patrie des droits de l’homme, leur présence se doit d’être particulièrement massive et exemplaire. Aussi le CCAF, qui représente l’union des associations franco-arméniennes, exhorte tous les Arméniens et tous les défenseurs des droits humains à se rendre, partout où elles auront lieu, aux commémorations et aux manifestations, qui sont l’expression de leur volonté politique et la source des victoires à venir.   Bureau National du CCAF

JPEG - 64.9 ko
JPEG - 123.2 ko
JPEG - 932.5 ko
lundi 24 avril 2017,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France