Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Ibrahim Kalin : L’Europe est la première responsable de la crise avec la Turquie


Selon le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, les relations entre la Turquie et l’Union Européenne (UE) pourront s’améliorer “si l’Europe cesse de faire des clins d’œil aux groupes d’extrême droite, si elle arrête d’accueillir les terroristes et si elle met fin à son comportement agressif envers la Turquie et ses ressortissants qui vivent dans les pays de l’Union“.

“Les deux parties s’accusent mutuellement sur les questions relatives au processus d’adhésion, la démocratisation, les réfugiés ou la levée des visas. L’interdiction des meetings des ministres et députés turcs en Allemagne et aux Pays-Bas a rendu les choses encore plus difficiles“, a-t-il rappelé.

Mais pour Ibrahim Kalin, il serait incorrect de dire que les deux parties partagent à niveau égal la responsabilité de cette situation.

“Aujourd’hui, beaucoup de membres des organisations terroristes PKK et FETO sont présents dans des pays européens. Ils accueillent les terroristes qui ont assassiné des citoyens turcs innocents. En plaçant en garde à vue des diplomates turcs, ils (les Pays-Bas) ont piétiné les règles diplomatiques“, a-t-il expliqué.

vendredi 21 avril 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Turquie