Nouvelles d'Armenie    
SIXIEME RENDEZ-VOUS DES NAM A PARIS
Conférence d’Hamit Bozarslan et Galia Ackerman sur les relations Russie-Turquie
Vendredi 19 mai à 20h


Chaud, froid, chaud, froid... Les relations entre la Turquie et la Russie sont connues pour alterner entre coopération et tensions. Une nouvelle séquence de ce rapport passionnel entre les deux anciens Empires rivaux, qui se sont fait la guerre 14 fois, s’est ouverte peu avant la tentative de coup d’Etat en Turquie de juillet 2016.

Depuis, Erdogan et Poutine, au profil si commun, entretiennent des relations normales contre l’Occident et ont pris la Syrie et l’Irak comme terrain de cette normalisation. Mais ce processus de coopération est-il sans arrière-pensée ? Cette collaboration russo-turque, dont les origines remontent au rapprochement entre le Sultan et le Tsar et à propos de laquelle les Arméniens ont souvent payé le prix fort, est-elle durable ou faut-il s’attendre à de prochaines crispations au Proche-Orient comme dans le Caucase ?

Pour en parler deux spécialistes des deux anciens Empires, Hamit Bozarslan, directeur d’études à l’EHESS et Galia Ackerman, historienne et journaliste à RFI. Ils seront les deux prochains invités des Rendez-Vous des NAM, en partenariat avec l’UGAB-France, le vendredi 19 mai à 20h, au 118 Rue de Courcelles, 75017 Paris. Le thème de la conférence est : « Turquie-Russie, Erdogan-Poutine, je t’aime moi non plus ».

Vendredi 19 mai à 20h
118 Rue de Courcelles, 75017 Paris
Inscription obligatoire auprès de contact@ugabfrance.org


JPEG - 35.4 ko
JPEG - 275 ko
vendredi 7 avril 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Paris