Nouvelles d'Armenie    
VALENCE (DRÔME)
La conférence de presse du Collectif pour la Défense de la famille Melkonyan annonce plus de 600 signatures de soutien
Appel à manifester devant la Préfecture de la Drôme ce lundi 20 Mars à 17 heures


Crée mercredi 15 mars, le Collectif pour la Défense de la famille Melkonyan qui a reçu une obligation de quitter le territoire français pour une expulsion le 25 mars 2017 organisait une conférence de presse vendredi 17 mars à la Maison des Sociétés à Valence (Drôme). Le Collectif proteste contre cette décision injuste de la Préfecture pour une famille bien intégrée depuis 6 ans et dont les enfants de 8 et 5 ans sont scolarisés à Bourg-lès-Valence et rentre donc pleinement dans tous les critères de la circulaire Vals du 28 novembre 2012, permettant une régularisation sur le territoire français.

Parmi les médias présents citons Radio A avec Sandra Avedian ainsi qu’un journaliste et correspondant de nombreux titres de la presse arménienne de France. Simon Melkonyan accompagné de son épouse Siranush a expliqué -en parfait Français- son histoire de l’Arménie jusqu’en France et les difficultés administratives auxquelles le couple fait face. Simon Melkonian qui est soutenu par de nombreuses associations -dont ASTI- ainsi que de nombreux amis dont plus d’une quarantaine étaient présents à la conférence de presse en signe de solidarité. Le Collectif pour la Défense de la famille Melkonyan a lancé depuis 48 heures une pétition de soutien qui recueille déjà plus de 600 signatures. Des signatures récoltées par le réseau des associations et d’amis ainsi qu’une pétition en ligne sur Change.org.

Le Collectif de soutien à Siranush et Simon Melkonian ainsi qu’à leurs enfants appelle toutes et tous les citoyennes et citoyens à venir manifester leur soutien le LUNDI 20 MARS à partir de 17 heures devant la préfecture de Valence. De nombreuses personnalités et responsables d’associations sportives, culturelles, humanitaires ainsi que du monde de l’enseignement et des parents d’élèves ont déjà confirmé leur participation à cette manifestation de Lundi 20 mars à partir de 17 heures devant la préfecture.

Personnes à contacter : -Martine PATOULLIARD : 04 75 42 03 49 -ASTI : 06 13 70 27 43 -Krikor AMIRZAYAN : 06 19 58 00 42

JPEG - 392.8 ko
JPEG - 619.2 ko
JPEG - 490.6 ko
JPEG - 624.7 ko
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.9 Mo
samedi 18 mars 2017,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Valence