Nouvelles d'Armenie    
CRASH
Au large de Sotchi où le Tupolev 154 russe s’est crashé, un Airbus A320 arménien s’était également écrasé en 2006 tuant ses 113 passagers


Le Tupolev 154 russe s’est écrasé en mer Noire au large de Sotchi (Russie) au même endroit où un avion arménien s’était abimé il y a plus de dix ans, avec aucun survivant sur les 113 passagers et membres de l’équipage.

JPEG - 41.7 ko

Le vol 967 de la compagnie aérienne arménienne Armavia reliant Erévan à Sotchi s’est écrasé en mer Noire au large de Sotchi, le 3 mai 2006. L’Airbus A320 d’Armavia transportait 113 personnes dont 6 enfants et 8 membres d’équipages.

JPEG - 6.5 ko

La cause principale étant la météo difficile obligeant l’avion arménien à effectuer plusieurs tentatives d’atterrissage pour ensuite s’écraser en mer en manque de kérosène. C’était la pire catastrophe de l’histoire de l’aviation arménienne connue car les archives soviétiques n’ont donné à ce jour que très peu d’informations de l’avion reliant Moscou à Erévan qui s’était écrasé avec ses 110 passagers (ou plus) au milieu des années 1970 près de Voronej (Russie).

Krikor Amirzayan

mardi 27 décembre 2016,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Transports